Le Musée d’Orsay est reconnu dans le monde entier. Il s’agit de l’un des plus grands musées d’Europe qui abrite des œuvres surprenantes et exceptionnelles. Vous désirez visiter ce lieu incroyable lors de votre prochain jour de congé ? Sachez ce qu’il faut y voir absolument.
Le Musée d’Orsay : un grand musée d’Europe
Le Musée d’Orsay est un lieu historique célèbre, partout dans le monde. Il se situe dans un cadre singulier qui est une ancienne gare. Cette dernière a été construite pour l’accueil des visiteurs de l’Exposition Universelle de 1990 à Paris. Étant un des plus grands musées d’Europe, la Musée d’Orsay reçoit de nombreux visiteurs chaque année. C’est un Musée national qui possède des impressionnantes collections de peintures. On y trouve, aussi, des trésors et des œuvres qui sont exposées sur une surface de plus de 57 000 m2.
Tout ce qu’il faut absolument voir au Musée d’Orsay
Si vous désirez faire une visite d’un lieu d’exception, misez sur le Musée d’Orsay. Vivez une expérience rare pendant une découverte et une exploration enrichissante dans un endroit sans égal. En effet, vous pouvez découvrir des peintures de grands artistes du monde dans ce lieu. On peut mentionner l’origine du mode de Gustave Courbet et le déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet. À cela s’ajoutent le bal du Moulin de la Galette de Renoir et la nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh. Vous pouvez, également, voir des œuvres de Claude Monet comme les fameux Coquelicots. En outre, toutes les œuvres des artistes célèbres ne sont pas à manquer lors de votre visite du Musée d’Orsay. Cependant, sachez que le Musée d’Orsay propose, aussi, un parcours-jeu aux visiteurs en famille, chaque semaine.
Comment le visiter ?
Il est possible de visiter le Musée d’Orsay en individuel. C’est une manière de faire des découvertes rares, que vous partiez en famille, entre amis ou bien seul. Vous effectuez votre propre parcours de visite, dans ce cas. Vous devez réserver plus de deux heures pour arriver à visiter tous les essentiels du musée. Plus exactement, l’autoguide est favorable si vous ne voulez visiter que les œuvres les plus connus. Pour faciliter votre vie, réservez votre ticket en ligne avant votre départ. Or, il est aussi envisageable d’opter pour des visites guidées. C’est une solution à privilégier pour les visiteurs et les touristes les plus passionnés. Avec un guide, vous aurez plus de connaissances sur l’histoire des chefs-d’œuvre et des toiles exposées, dans le musée.