La cote de l’artiste Benjamin Vautier

Benjamin Vautier

Ben, de son nom complet Benjamin Vautier est le petit-fils du peintre suisse Marc Louis Benjamin bien connu au XIXe siècle. Vous pouvez découvrir son travail d’artiste dans toutes les bonnes galeries. Vous pouvez acheter ou vendre une de ses toiles dans les salles de vente où les amateurs d’art s’échangent des toiles.

Établir la cote de Benjamin Vautier

Benjamin Vautier dit Ben est un peintre sculpteur bien connu. Ses créations sont présentent dans toutes les bonnes salles de vente. Consultez et suivez ce lien pour en savoir plus sur les œuvres de ben. C’est sous l’influence des nouveaux réalistes, d’Yves Klein et de Marcel Duchamps que le peintre commence à développer un style de peinture personnel qui s’inspire de celui de Dada.

Si vous cherchez à connaitre la valeur de ses tableaux sur le marché de l’art, sachez que celle-ci varie selon les dimensions et l’époque, mais qu’il faut débourser plusieurs milliers d’euros pour en acquérir une. Les lithographies et les estampes sont moins chères. Les collectionneurs sont attirés par ses sculptures, ses sculptures objets qui s’échangent à plusieurs milliers d’euros.

Des prix qui varient

Ben artiste est un peintre qui, à une certaine époque, avant 1962, n’hésitait pas à signer des créations qui ne venaient pas de lui. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour évaluer la valeur d’une de ses pièces : le thème, la période de création et la rareté du travail concerné.

Pour obtenir davantage d’informations sur la cote de Benjamin Vautier, vous pouvez vous rendre dans une bonne galerie d’art par exemple Estades qui est implanté dans la plupart des grandes villes. Certains disent que ben artiste, on l’aime ou on ne l’aime pas. Il est aussi connu pour ses écritures et ses performances. Certains le traitent de provocateur voire même d’imposteur. Mais l’artiste refuse d’être répertorié ou catalogué car il ne veut rentrer dans aucune case.

Calculer la valeur d’une de ses œuvres

Si vous vous intéressez à la cote de Benjamin Vautier, vous pouvez consulter les sites d’art en ligne. Les prix des œuvres qui ont été vendues aux enchères sont aussi une bonne référence pour estimer la cote de l’artiste sur le marché de l’art. Les prix de ses œuvres sont relativement stables et on peut en acquérir une pour quelques milliers d’euros. Certaines créations partent à des prix plus élevés, mais en gros elles tournent toujours autour du même prix.

Dans l’histoire de l’art, on verra comment va évoluer la cote de cet artiste qui n’est pas toujours apprécié par tous. Ben se pose beaucoup de questions dans ses peintures. Il est aussi connu pour son travail écrit dans lequel il ne cesse de questionner le monde qui l’entoure. En 1950 il avait même ouvert une petite boutique à Nice où il organisait des expositions et vendait ses créations. Très vite, l’endroit devint un lieu de rendez-vous où se retrouvaient tous les artistes de la région pour débattre sur l’art, en général. Il est possible de trouver une création de Benjamin Vautier , à un prix très abordable en fréquentant les salles de vente.